Rechercher
Derniers sujets
KVF 300
Page 1 sur 1
KVF 300
Considéré comme l’un des pionniers du quad à
travers le monde, Kawasaki reste à ce jour un acteur incontournable de
ce secteur. Connue pour ses motorisations viriles et ses machines
destinées aux pilotes expérimentés, la marque verte revient dans la
course aux nouveaux entrants en proposant un tout nouveau modèle
d’entrée de gamme baptisé KVF 300. Singeant le look de ses grands frères
et arborant une finition à la hauteur de la firme nippone, la nouvelle
pousse de chez Kawa risque fort de faire trembler la terre.
En 1981, Kawasaki commercialise son premier trike baptisé KLT 200.
Quatre ans plus tard, le constructeur nippon fait évoluer le concept en
ajoutant une roue supplémentaire…Le Bayou KLF 185 était né. Depuis près
de 30 ans, les évolutions sur le marché du quad n’ont cessé d’aller
crescendo avec l’apparition de l’injection, de motorisations de plus en
plus puissantes, de suspensions indépendantes, de la direction
assistée…À l’aube de 2012, Kawasaki maîtrise d’ailleurs parfaitement ces
différentes technologies comme en témoigne son dernier 750 KVF EPS,
nouveau fleuron de la marque asiatique. Mais une gamme ne saurait être
complète sans une machine destinée aux débutants, et parfaitement
représentative du savoir faire d’un constructeur, à l’instar du KVF 300
que nous avons testé au domaine du Galicet, dans le département des
Yvelines (78).
Retour aux sources
Après Yamaha et son Grizzly 300, c’est donc au tour de Kawasaki de proposer
dans son catalogue un nouveau modèle d’entrée de gamme. Par ce biais,
la marque espère attirer les quadeurs à la source, en proposant une
machine abordable aux qualités reconnues. L’opération séduction commence
naturellement par un design qui reprend sans complexe le look du 750 de
la gamme. Moderne et valorisant, le KVF 300 est donc un engin qui n’a
pas à rougir face à des machines de plus forte cylindrée. La finition
est à l’avenant avec des plastiques bien ajustés, des fils
judicieusement dissimulés et des éléments d’homologation parfaitement
intégrés. Attirant pour les débutants, le KVF 300 est un engin qui
s’avère également intéressant pour les nombreux loueurs, qui doivent
répondre à une demande de plus en plus forte sur le marché des loisirs.
Enfin, les exploitants agricoles pourraient également se laisser
convaincre par ce véhicule attractif, maniable et capable de tracter
jusqu’à 277 kilos de charge…Une manière, pour le KVF 300, de nous
prouver qu’il fait vraiment le poids malgré sa cylindrée réduite.
La valeur n’attend pas le nombre de la cylindrée
Pour son nouveau modèle d’entrée de gamme, Kawasaki n’a pas lésiné sur
les équipements proposés, en dotant son KVF d’une foule d’accessoires
bien utiles. Nous retrouvons donc un bumper de protection, ainsi que
deux porte-paquets tubulaires situés à l’avant et à l’arrière de la
machine, pouvant supporter respectivement 20 et 30 kilos de charge. Pour
ranger quelques affaires, le capot du KVF 300 dissimule un coffre d’une
contenance de deux litres. Le tableau de bord n’est pas en reste avec
un affichage digital dispensant les kilométrages total et partiel,
l’heure, la quantité d’essence, la température d’eau ainsi que le type
de rapport engagé. En effet, ce quad deux roues motrices permet
d’utiliser une gamme de transmission courte ou longue, ainsi qu’une
marche arrière. Bonne nouvelle, cette marche arrière est couplée à une
commande “override” au guidon, qui permet de délivrer la pleine
puissance du moteur en marche arrière. Un moteur monocylindre 4 temps
qui délivre 22 chevaux à 7500 tours/minute, et qui fait preuve d’une
incroyable douceur.
Onctuosité caractérisée
Pour mouvoir son KVF 300, Kawasaki a opté pour un bouilleur de 271 cc
refroidi par eau. Si cette mécanique n’est pas à directement issue des
usines japonaises, elle bénéficie de tout le savoir faire de la marque
en matière de réglage et d’optimisation. Le KVF se montre donc
particulièrement sobre en termes d’émissions polluantes et sonores,
tandis que sa transmission, fidèle au modèle haut de gamme de la marque,
lui assure un fonctionnement tout en souplesse. Dès les premiers mètres
de roulage, le Kawa se démarque par une onctuosité déconcertante qui
nous fait presque oublier que nous sommes au guidon d’un engin
thermique. Répondant à la moindre sollicitation de la gâchette sans
heurts et sans temps mort, la machine profite d’un solide couple moteur,
pour donner le meilleur d’elle-même à bas et mi-régimes.
La position de conduite est tout aussi agréable grâce à un espace à
bord conséquent pour la cylindrée, et des commandes qui tombent
naturellement sous la main. Les premiers passages techniques mettent en
avant la formidable agilité de l’engin qui est capable de faire
demi-tour dans un diamètre inférieur à 3 mètres. Revers de la médaille,
cette maniabilité exceptionnelle est parfois prise en défaut dans les
grands bouts droits défoncés, en raison d’un train avant un peu vif.
Heureusement, les suspensions travaillent efficacement sur les bosses
pour assurer une bonne tenue de cap en toutes circonstances. Lors de cet
essai copieusement arrosé (NDLR : coté météo je précise), le KVF 300
s’est également distingué par son excellente protection contre les
projections. En revanche, il fut particulièrement difficile de tester la
bonne tenue des freins à disque tant le sol s’est révélé glissant. Sur
ce terrain délicat, le Kawasaki s’est avant tout distingué par la
fluidité de son ensemble motorisation/transmission, qui permet d’obtenir
une adhérence optimale sur tous types de surfaces.
Conclusion
En complément d’un modèle 360 quelque
peu vieillissant, Kawasaki revient sur le marché des entrées de gamme
avec un produit parfaitement abouti. Agréable visuellement et
remarquable de facilité, le nouveau KVF 300 est une machine difficile à
prendre en défaut.
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
8/10
8/10
Vitesse maxi :
nc
Note Finale : 8/10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
travers le monde, Kawasaki reste à ce jour un acteur incontournable de
ce secteur. Connue pour ses motorisations viriles et ses machines
destinées aux pilotes expérimentés, la marque verte revient dans la
course aux nouveaux entrants en proposant un tout nouveau modèle
d’entrée de gamme baptisé KVF 300. Singeant le look de ses grands frères
et arborant une finition à la hauteur de la firme nippone, la nouvelle
pousse de chez Kawa risque fort de faire trembler la terre.
En 1981, Kawasaki commercialise son premier trike baptisé KLT 200.
Quatre ans plus tard, le constructeur nippon fait évoluer le concept en
ajoutant une roue supplémentaire…Le Bayou KLF 185 était né. Depuis près
de 30 ans, les évolutions sur le marché du quad n’ont cessé d’aller
crescendo avec l’apparition de l’injection, de motorisations de plus en
plus puissantes, de suspensions indépendantes, de la direction
assistée…À l’aube de 2012, Kawasaki maîtrise d’ailleurs parfaitement ces
différentes technologies comme en témoigne son dernier 750 KVF EPS,
nouveau fleuron de la marque asiatique. Mais une gamme ne saurait être
complète sans une machine destinée aux débutants, et parfaitement
représentative du savoir faire d’un constructeur, à l’instar du KVF 300
que nous avons testé au domaine du Galicet, dans le département des
Yvelines (78).
Retour aux sources
Après Yamaha et son Grizzly 300, c’est donc au tour de Kawasaki de proposer
dans son catalogue un nouveau modèle d’entrée de gamme. Par ce biais,
la marque espère attirer les quadeurs à la source, en proposant une
machine abordable aux qualités reconnues. L’opération séduction commence
naturellement par un design qui reprend sans complexe le look du 750 de
la gamme. Moderne et valorisant, le KVF 300 est donc un engin qui n’a
pas à rougir face à des machines de plus forte cylindrée. La finition
est à l’avenant avec des plastiques bien ajustés, des fils
judicieusement dissimulés et des éléments d’homologation parfaitement
intégrés. Attirant pour les débutants, le KVF 300 est un engin qui
s’avère également intéressant pour les nombreux loueurs, qui doivent
répondre à une demande de plus en plus forte sur le marché des loisirs.
Enfin, les exploitants agricoles pourraient également se laisser
convaincre par ce véhicule attractif, maniable et capable de tracter
jusqu’à 277 kilos de charge…Une manière, pour le KVF 300, de nous
prouver qu’il fait vraiment le poids malgré sa cylindrée réduite.
La valeur n’attend pas le nombre de la cylindrée
Pour son nouveau modèle d’entrée de gamme, Kawasaki n’a pas lésiné sur
les équipements proposés, en dotant son KVF d’une foule d’accessoires
bien utiles. Nous retrouvons donc un bumper de protection, ainsi que
deux porte-paquets tubulaires situés à l’avant et à l’arrière de la
machine, pouvant supporter respectivement 20 et 30 kilos de charge. Pour
ranger quelques affaires, le capot du KVF 300 dissimule un coffre d’une
contenance de deux litres. Le tableau de bord n’est pas en reste avec
un affichage digital dispensant les kilométrages total et partiel,
l’heure, la quantité d’essence, la température d’eau ainsi que le type
de rapport engagé. En effet, ce quad deux roues motrices permet
d’utiliser une gamme de transmission courte ou longue, ainsi qu’une
marche arrière. Bonne nouvelle, cette marche arrière est couplée à une
commande “override” au guidon, qui permet de délivrer la pleine
puissance du moteur en marche arrière. Un moteur monocylindre 4 temps
qui délivre 22 chevaux à 7500 tours/minute, et qui fait preuve d’une
incroyable douceur.
Onctuosité caractérisée
Pour mouvoir son KVF 300, Kawasaki a opté pour un bouilleur de 271 cc
refroidi par eau. Si cette mécanique n’est pas à directement issue des
usines japonaises, elle bénéficie de tout le savoir faire de la marque
en matière de réglage et d’optimisation. Le KVF se montre donc
particulièrement sobre en termes d’émissions polluantes et sonores,
tandis que sa transmission, fidèle au modèle haut de gamme de la marque,
lui assure un fonctionnement tout en souplesse. Dès les premiers mètres
de roulage, le Kawa se démarque par une onctuosité déconcertante qui
nous fait presque oublier que nous sommes au guidon d’un engin
thermique. Répondant à la moindre sollicitation de la gâchette sans
heurts et sans temps mort, la machine profite d’un solide couple moteur,
pour donner le meilleur d’elle-même à bas et mi-régimes.
La position de conduite est tout aussi agréable grâce à un espace à
bord conséquent pour la cylindrée, et des commandes qui tombent
naturellement sous la main. Les premiers passages techniques mettent en
avant la formidable agilité de l’engin qui est capable de faire
demi-tour dans un diamètre inférieur à 3 mètres. Revers de la médaille,
cette maniabilité exceptionnelle est parfois prise en défaut dans les
grands bouts droits défoncés, en raison d’un train avant un peu vif.
Heureusement, les suspensions travaillent efficacement sur les bosses
pour assurer une bonne tenue de cap en toutes circonstances. Lors de cet
essai copieusement arrosé (NDLR : coté météo je précise), le KVF 300
s’est également distingué par son excellente protection contre les
projections. En revanche, il fut particulièrement difficile de tester la
bonne tenue des freins à disque tant le sol s’est révélé glissant. Sur
ce terrain délicat, le Kawasaki s’est avant tout distingué par la
fluidité de son ensemble motorisation/transmission, qui permet d’obtenir
une adhérence optimale sur tous types de surfaces.
Conclusion
En complément d’un modèle 360 quelque
peu vieillissant, Kawasaki revient sur le marché des entrées de gamme
avec un produit parfaitement abouti. Agréable visuellement et
remarquable de facilité, le nouveau KVF 300 est une machine difficile à
prendre en défaut.
Souplesse moteur Look identique au 750 Finition Agilité |
Train avant vif |
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
8/10
8/10
Vitesse maxi :
nc
Note Finale : 8/10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018
Feuille de personnage
Réputation:
Re: KVF 300
birdy95 a écrit:C'est pas celui la qui est tout Kymco ????
sisisisisisi
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018
Feuille de personnage
Réputation:
PAKA 60- >ADMINISTRATEUR
-
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018
Feuille de personnage
Réputation:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 29 Mar - 12:36 par PAKA 60
» manifestation
Lun 2 Mar - 21:05 par PAKA 60
» manifestation
Lun 2 Mar - 21:00 par PAKA 60
» Format unique des plaques d'immatriculation
Ven 20 Fév - 20:16 par PAKA 60
» Format unique des plaques d'immatriculation
Ven 20 Fév - 20:15 par PAKA 60
» droit de circulé
Sam 31 Jan - 0:17 par PAKA 60
» ANTI QUAD DANS LE NORD
Jeu 29 Jan - 0:01 par PAKA 60
» quad dépanneuse sur la ville de PARIS
Mer 28 Jan - 21:00 par PAKA 60
» touquet 2015
Jeu 22 Jan - 20:34 par PAKA 60