moto quad 60
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60




quad dépanneuse sur la ville de PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default quad dépanneuse sur la ville de PARIS

Message par PAKA 60 le Mer 28 Jan - 21:00

Le budget participatif de la Ville de Paris pourrait-il être investi dans des quads-dépanneuses, afin d’accéder plus rapidement aux accidents de la circulation ? Pourquoi pas ! C’est l’une des propositions (bien ficelée) de projets urbains des Parisiens, qui a attiré l’attention d’Euro-Assurance. Nous vous dévoilons le concept.

© idee.paris.fr

Plus de 800 projets pour Paris

Le deuxième budget participatif de la Mairie de Paris, orchestré par la maire, Anne Hidalgo, a largement séduit le public. Une semaine déjà après la mise en place du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus de 800 personnes ont fait preuve d’imagination en proposant des aménagements urbains destinés à améliorer la qualité de vie dans la capitale.
Parmi eux, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capable de se faufiler entre les voitures pour fluidifier la circulation routière. Cette idée, de Brunowk, part du postulat simple qu’un accident sur le périphérique ou même en ville perturbe énormément l’ensemble du trafic. 

Une question de temps…

"Les pannes et accidents de voitures engendrent dans nos villes et banlieues des embouteillages. Plus le temps d’évacuation du véhicule est long, plus le bouchon s’allonge", explique le porteur de projet.
Grâce à une analogie simplissime avec le feu, il démontre que chaque minute compte pour désamorcer rapidement la situation et ainsi limiter les conséquences de l’accident (perturbation du trafic, collision en chaîne, accrochages, etc.).

…et de mobilité

Problème : comment intervenir rapidement, tout en sachant que la difficulté de l’accès au lieu par la dépanneuse est un facteur majeur du temps d’évacuation ?
Brunowk a une piste : le quad. "L’accès au lieu de la panne ou de l’accident est difficile pour le gabarit d’une dépanneuse, abonde l’inventeur. Je propose donc de créer une cellule d’intervention équipée de quads pour le dégagement du véhicule : le QTQ Quick Tow Quad", poursuit-il. Farfelu ? Sans doute ! Mais les arguments se tiennent. Moins large et plus souple, pour fendre le bouchon qui se forme, tout en étant puissant, le quad est, en outre, une option moins onéreuse qu’une grosse dépanneuse.

À quoi ressemblerait ce quad ?

L’idée est en tout cas bien amenée. Le quad serait pourvu d’un attelage et d’un chariot articulé pour se faufiler facilement. Les deux crics hydrauliques, eux, permettraient de soulever le véhicule pour glisser le chariot sous les roues.
Après que le quad aura dégagé la voiture en panne ou accidentée, à un endroit de la chaussée plus facile d’approche, la dépanneuse prendra le relai pour l’emmener vers le garage. Le coût d’un tel dispositif n’a pas été évalué.

_________________
Mon Anti-Stress le QUAD
mon facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 55
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

http://moto-quad60.forumactif.org/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum