moto quad 60


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

moto quad 60
moto quad 60
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» balade pere et fils
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyDim 29 Mar - 12:36 par PAKA 60

» manifestation
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyLun 2 Mar - 21:05 par PAKA 60

» manifestation
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyLun 2 Mar - 21:00 par PAKA 60

» Format unique des plaques d'immatriculation
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyVen 20 Fév - 20:16 par PAKA 60

» Format unique des plaques d'immatriculation
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyVen 20 Fév - 20:15 par PAKA 60

» droit de circulé
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptySam 31 Jan - 0:17 par PAKA 60

» ANTI QUAD DANS LE NORD
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyJeu 29 Jan - 0:01 par PAKA 60

» quad dépanneuse sur la ville de PARIS
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyMer 28 Jan - 21:00 par PAKA 60

» touquet 2015
Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad EmptyJeu 22 Jan - 20:34 par PAKA 60

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Moto_q10

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

3 participants

Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Invité Sam 2 Avr - 16:05

Bonjour
Suite a 2 événements ce jour en me promenant avec mon quad voici un mail que j ai envoyé a
Mr Rome ( président du CG de l'Oise )
Mr Woerth ( deputé de la 4eme circonscription )
Mr Degauchy ( deputé de la 5eme circonscription )
Mr Boulland ( deputé européen de l'Oise )
Mr Marchand ( President du parc naturel de la région )

Pour l instant le secretariat de Mr Woerth m a contacté pour me preciser que je devrais avoir une réponse sous 15 jours

Le reste a voir

Voici le mail


Messieurs
Je me permet de vous écrire afin de connaitre vos positions respectives concernant le sport mécanisé qu'est le Quad.
En effet je suis arrivé a ce type de transport car le 24 et 25 décembre 2010 j'ai eu la malchance d être bloqué par la neige a XXXXXXXXXXXX
les seuls véhicules qui passaient a ce moment étaient les quads et les tracteurs…. nous n avons jamais vu la gendarmerie , les pompiers etc etc.
Donc la réflexion avant de faire mon investissement a été en cas d urgence pour ma fille de 4 ans que faire ( sachant que dans un village non loin de XXXXXXXX une dame est décédée, sachant que ni les pompiers , ni les gendarmes , ni le SAMU n ont pu intervenir.)
La solution a été d'acheter un quad
Depuis je pense être prêt pour le prochain épisode neigeux ,entre le Quad ,si nous devions évacuer une personne de mon village , et aussi le déneigement du village avec une lame a neige pour quad que j ai acheté.
Voici donc a la base la raison de mon achat , mais par la suite je me suis aperçu que le quad c était aussi des promenades tranquilles tout en respectant les autres usagés ( Cavaliers , Piétons , VTT )en ralentissant voir même m'arrêter et couper le moteur
Depuis 1 mois je tourne sur la région entre Villers Saint Genest , Betz , Ivors , Boursonne , Antilly . durant ce mois j ai pu sortir une voiture coincée dans un chemin , mais aussi ramasser 25 Kgs d'ordure divers ( Bouteilles en plastique , en verre , sacs plastiques , pneus ,chaise de jardin ,etc etc ) que j ai ensuite déposé a la déchetterie de Betz .
Dernièrement , j'ai rencontré un agent de l'ONF qui ma signifié que les forets domaniales étaient strictement interdites aux Quads car cela faisait des dégâts et du bruit.Je lui ai expliqué que je ne cherchais pas a faire de la vitesse et que je respectais les usagers de la foret sachant que celle ci était a tout le monde. Celui ci m a déclaré qu'il ne me mettait pas d'amende mais que la prochaine fois ce serait une amende plus confiscation du véhicule.
Donc en résumé.

FINANCIER
Achat du quad 19,6% de TVA pour l'état
Essence du quad 19,6% TVA pour l'état plus TIPP pour l'état

POLLUTION
Pour 5000 km parcourus sur une année 780 Kg de CO2 avec le Quad
intérieure a 1 aller en avion pour une personne allant a Marrakech en Thalassothérapie ( 980 Kg de CO2 )

DISCRIMINATION
Payant des impôts sur le revenu et des impôts locaux et fonciers , ceux si servent entre autre a financer l'entretien des forets domaniales de l'Oise que seul les cavaliers , les piétons , les VTT et les chasseurs peuvent utiliser.

DEGAT
Lorsque je constate des ornières de 30 cm de profondeur et 30 cm de large , ce ne sont pas des quads qui font ça
Lorsque je constate des ornières de 10 à 20 cm de profondeur et 10 cm de large , ce ne sont pas des quads qui font ça.

MISE EN DANGER
Lorsque les chemins sont fermées avec des arbres sciemment mis en travers , comment feront les secours pour accéder sur un lieu d accident.

Je peux comprendre que certains conducteurs de Quad sont des inconscients et des assassins en puissance ( et ne merite aucune indulgence de la part de la gendarmerie et de l'ONF ) mais vous avez le même comportement avec
CAVALIERS
Arrivant avec une vitesse élevée sans ralentir alors que vous marchez tranquillement dans un chemin
VTT
dévalant des pentes sans regarder devant eux
CHASSEURS
qui tirent a moins de 50 mètres des habitations.
INCONNUS
Qui mettent des câbles ou des barbelés en travers des chemins

Si l on part du même principe que pour les quads il y a 10 % d inconscients donc on interdit a tous , alors il faut interdire les cavaliers , les VTT , les chasseurs et les piétons.
bref plus personnes en foret ( la loi devant être la même pour tous )

Le quad par rapport a la faune , j ai déjà eu l occasion de photographier des biches a moins de 30 mètres du quad moteur tournant.
De plus avec le bruit des fusils , des véhicules des chasseurs , les tronçonneuses , des voitures sur les nationales , nous ne devrions pas du tout trouver d'animaux dans l'Oise ……

Voila messieurs après avoir écrit les faits , j aimerais avoir votre avis puisque vous êtes des hommes politiques du département de l'Oise

Dans l'attente d'une réponse de vos parts , je vous prie d'agréer , Messieurs , l'expression de mes salutations distinguées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Invité Sam 2 Avr - 21:48

bien joué...en esperant que les elus te répondent......(c'est pas évident ca encore)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Invité Sam 2 Avr - 22:39

si il le faut j irai faire le pied de grue a sentis et chantilly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par PAKA 60 Sam 2 Avr - 23:16

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 249909 Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 249909 Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 249909 Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 249909 Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 249909

tiens nous au courant de la suite Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 246620
PAKA 60
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 62
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

https://moto-quad60.motards.net/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par POLOGAZ Dim 3 Avr - 13:01

JHJ JHJ
POLOGAZ
POLOGAZ
VIP

Masculin
Nombre de messages : 1411
Date de naissance : 26/07/1975
Age : 48
Localisation : magenta
Emploi/loisirs : helico rc , moto , guitare
Humeur : bonne
moto : 600 bandit
Date d'inscription : 29/11/2008
point de participation : 1607


Feuille de personnage
Réputation: boss

https://moto-quad60.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Invité Dim 3 Avr - 21:17

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 246620 Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad 246620 affaire a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Invité Lun 4 Avr - 12:18

Tu cartonne Jeff, effectivement il nous faut connaitre leurs positionnements en esperant que ton appel sera entendu comme tu l'espere et non contre nous.
En effet, il y'a peut je soullignais un article du parisien sur des loulous du dimanches qui ruaient en centre ville. Ce qui nous montre une fois de plus comment nous sommes vus.
Donc une fois de plus, essayer de faire faire un article sur nous et nos manieres de faire du quad serait certainement une bonne chose.
Ce n'est que mon avis !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Invité Mar 5 Avr - 0:30

vous avez mon soutient a 100% !! mais je n'ai aucune confiance en le monde politique !!! et je n'ai pas pu m'enpecher de voir ta lettre se transformer en balle de ping pong tout au long de ma lecture !!!

peutetre y a t il un politik qui se sentira concerné !!!

bien jouer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Invité Dim 1 Mai - 19:57

Bon pour l instant au 1 er Mai soit 1mois et 10 jours toujours pas de réponses….. mais bientôt j ai rendez vous avec mon médecin traitant Mr Boulland….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par BEBEN60 Mer 26 Mar - 13:58

Des news?!
BEBEN60
BEBEN60
MODERATEUR GENERAL

Masculin
Nombre de messages : 318
Date de naissance : 06/03/1992
Age : 32
Localisation : Chantilly - Oise
Emploi/loisirs : Dessinateur Industriel
moto : Passage A2 obtenu
Date d'inscription : 01/02/2014
point de participation : 357


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad Empty Re: Lettre aux députés et président du CG Oise sur le quad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum