moto quad 60
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60




Contrôles des quads et motocross dans les forêts du canton de Lormes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Contrôles des quads et motocross dans les forêts du canton de Lormes

Message par PAKA 60 le Mer 12 Nov - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sous-préfet de Clamecy, Nicolas Regny, s’est rendu, le week-end dernier, sur l’un des postes de contrôle, à Dun-les-Places.
Dans un but à la fois pédagogique et répressif, les gendarmes et les agents de l’ONCFS et de l’ONF ont contrôlé, ces derniers jours, les engins motorisés circulant dans les forêts du canton de Lormes.
Dix-huit pilotes de motocross et de quad ont été verbalisés par la police de l’environnement, de samedi à lundi, sur le canton de Lormes. Le bilan ne s’arrête pas là. Plusieurs autres délits ont été constatés. Dont des « obstacles au fonctionnement ». Quatre motards ont en effet refusé d’obtempérer au contrôle. Ils ont été très vite identifiés et arrêtés. Leurs véhicules ont été saisis et placés en fourrière en accord avec le parquet de Nevers. Les quatre hommes encourent six mois de prison avec sursis et 15.000 € d’amende. 
Les gendarmes ont également dressé un procès-verbal pour non-port de casque à l’encontre d’un pilote de quad. Un chasseur a, lui, été découvert en possession d’un faux permis de chasse. Là aussi, il s’agit d’un délit. Il en répondra, en février, devant le tribunal correctionnel de Nevers.
La vaste opération mise en place le week-end dernier a donc porté ses fruits. Elle a débuté, samedi, à 9 h, sur le parking de l’étang du Goulot. Vingt hommes habillés en gris, des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), deux en vert, appartenant à l’Office national des forêts (ONF), et deux en bleu, des gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de Clamecy, étaient sur le pont. Jusqu’à lundi, ils ont profité du pont du 11 novembre, très prisé par les amateurs de forêt, pour multiplier les contrôles.
« L’objectif de cette opération validée par le préfet de la Nièvre et le procureur de la République est double : pédagogique et répressif. Certes, ce n’est pas illégal de circuler avec ce type d’engins sur des chemins ouverts à la circulation. Mais certains chemins sont privés, donc interdits. On encourage les pratiquants à bien préparer leur itinéraire et les pilotes doivent respecter le code de la route, ainsi que l’environnement », a souligné François Pohu, chef du service départemental de l’ONCFS Bourgogne Franche-Comté.
Les chemins privés interdits à la circulation
Le sous-préfet a, quant à lui, incité les agents à faire preuve de rigueur, mais aussi de discernement : « En forêt, on peut se perdre… Le doute doit donc bénéficier à nos concitoyens. »
Cinq postes de contrôles ont été tenus à Lormes, Dun-les-Places, Brassy et Gouloux. La gendarmerie s’est occupé des chemins ouverts à la circulation. Les agents de l’ONCFS ont sévi sur des chemins interdits. Tous ont délivré le même message : la forêt n’est pas un espace de non droit, elle doit être respectée
Prévention. Lors de cette opération, les agents ont rencontré une centaine de personnes en tout et ont diffusé auprès d’elles des messages de prévention.

_________________
Mon Anti-Stress le QUAD
mon facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 55
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

http://moto-quad60.forumactif.org/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum