moto quad 60
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60




2015_YAM_YFM7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default 2015_YAM_YFM7

Message par PAKA 60 le Ven 17 Oct - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Équipés d'un moteur à injection de 686 cm3 et d'un châssis hybride en acier et aluminium léger, les modèles sportifs YFM700R et YFM700RSE sont les quads de grosse cylindrée développés par Yamaha.
Les versions 2015 de ces quads hautes performances ont connu d'importantes modifications au niveau du moteur qui permettent non seulement une augmentation de la puissance et du couple, mais aussi une réduction de la consommation de carburant. Ajoutez à cela les améliorations majeures apportées à la suspension et aux pneus, les modèles YFM700R/SE offrent désormais des performances et une maniabilité bien supérieures.
MOTEUR
Augmentation de 10 % de la puissance grâce à des évolutions moteur majeures. Le monocylindre de 686 cm3 4 temps, 4 soupapes à refroidissement liquide et simple arbre à cames en tête qui équipe les YFM700R/SE a la réputation d'être l'un des moteurs de quads sportifs les plus dynamiques et les plus compétitifs. Doté d'un système d'injection perfectionné et d'une boîte 5 vitesses avec marche arrière, ce moteur offre un couple élevé. Afin que la combustion du mélange carburant/air soit plus rapide et plus efficace, les derniers modèles sont équipés d'un piston totalement repensé ainsi que d'une culasse modernisée intégrant une chambre de combustion plus compacte.
Non seulement la version2015 de ce moteur bénéficie d'un rapport de compression de 10:1, supérieur au 9,2:1 du modèle actuel, mais l'arbre à cames d'admission a été modifié et dispose d'un mécanisme de calage des soupapes recalibré, offrant un angle de croisement de 56°.
Pour s'adapter à la nouvelle partie supérieure du moteur, les modèles2015 sont équipés d'un tout nouveau système d'échappement à un seul coude d’échappement au lieu de deux actuellement. La ligne d'achappement se termine avec un tout nouveau silencieux de forme arrondie semblable à celui utilisé sur le quad de compétition YFZ450R. Ce nouveau système d'échappement hautes performances utilise un effet de pulsation d'échappement qui permet d'améliorer l'efficacité de la combustion. Cette nouvelle conception se caractérise en outre par une sonorité claire et puissante.
Grâce à une nouvelle cartographie, la consommation baisse de 8% dans le même temps.

Suspensions
Étant donné les contraintes plus fortes appliquées au châssis en raison du surcroît de puissance, ces deux modèles 2015 sont équipés de nouveaux systèmes de suspension.
Sur le YFM700R SE, la suspension avant indépendante est dotée d'amortisseurs en aluminium entièrement reconçus. Grâce à de nouveaux réglages, ces amortisseurs légers améliorent le confort et la maniabilité. Les suspensions à l'avant sont entièrement réglables au niveau de la précontrainte du ressort, de l'amortissement en compression aussi bien à haute qu'à basse vitesse et de l'amortissement en détente. Le pilote peut ainsi régler ce quad sportif selon ses préférences.
Au niveau du bras oscillant arrière, le YFM700R SE est doté d'un nouvel amortisseur arrière réglable développé par KAYABA (KYB) qui assure une excellente maniabilité sur la durée. Grâce aux caractéristiques optimisées de cet amortisseur, le pilote a moins tendance à toucher le sol sur les pistes accidentées, ce qui se ressent au niveau de la maniabilité et du confort.
Le YFM700R est équipé du même amortisseur bitube avant à ressort à gaz comprimé que son prédécesseur. Le nouvel amortisseur arrière a été conçu par KAYABA (KYB). Le réglage de précontrainte est possible à l'avant et à l'arrière et l'amortissement a été recalibré pour répondre aux exigences du pilotage tout- terrain.

Pour accompagner l'augmentation de puissance du moteur, les modèles2015 sont équipés de pneus avant de plus grand diamètre (22 pouces contre 21 pouces précédemment). Fabriqués par Maxxis, ces pneus avant 22x7-10 bénéficient d'une nouvelle sculpture en triangle pour davantage de confort et de maîtrise, quel que soit le terrain.
Les nouveux quad Yamaha YFM 700 en bref :

MOTEUR
*  Augmentation de 10 % de la puissance globale
*  Consommation en carburant améliorée de 8 %
*  Nouveau piston et nouvelle culasse
*  Hausse du rapport de compression (10:1)
*  Chevauchement des soupapes repensé
*  Nouveau système d'échappement à simple coude d’échappement et nouveau silencieux.
*  Nouvelle cartographie du système d'injection
*  Nouvelle soupape d'arrêt de carburant
*  Nouveau système d'induction d'air
CHÂSSIS
*  YFM700R SE : nouvelle suspension avant et arrière
*  YFM700R : nouvelle suspension arrière
*  Nouveaux pneus avant de plus grand diamètre (22 pouces)
avec sculpture revue
*  Nouveau bras supérieur en « A » en acier
*  Nouvelle chaîne de transmission X-ring ultra-résistante

_________________
Mon Anti-Stress le QUAD
mon facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 55
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

http://moto-quad60.forumactif.org/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum