moto quad 60
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60




Du quad par solidarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Du quad par solidarité

Message par PAKA 60 le Dim 5 Oct - 10:56


L’ensemble des participants à la sortie en quad




Dimanche dernier l'Association de guidance parentale et infantile de Pau (AGPI) a organisé, près de l'école communale d'Idaux-Mendy, une sortie quad pour des enfants souffrants de divers handicaps.

Publicité
Depuis sa création en 1979, cette association regroupe des parents et amis pour aider les familles d'enfants porteurs de handicap. Elle fédère à ce jour quatorze associations poursuivant les mêmes objectifs d'intégration et d'accompagnement de ces enfants différents dans le département. Les buts principaux de cet organisme sont d'aider les jeunes enfants déficients ainsi que leur famille ou tuteurs, de faciliter leur intégration sociale, notamment dans le milieu scolaire quelle que soit la nature de leur handicap.
Renforcer le lien social
« Nous proposons un large panel d'activités aux enfants, ce qui leur permet de découvrir diverses activités qu'il leur serait difficile de pratiquer par ailleurs. Aujourd'hui nous avons donc organisé cette sortie quad sur le site d'Idaux, c'est une occasion de plus pour eux de renforcer leur lien social, en ce faisant des amis par exemple », souligne Marie-Josée Poussade, la vice-présidente en charge de la vie associative.
Pour cette journée, l'association d'intégration des personnes handicapées dans la vie sociale Algarrekin Bizi était chargée de la logistique de l'événement. « Cette journée est le lieu de rencontre entre toutes les familles. Elle est programmée initialement au mois de juin, mais cette année elle a été déplacée à cette date pour cause de mauvais temps. L'association Soule quad passion apporte sa contribution, comme chaque année, en nous mettant à disposition des quads ainsi que des pilotes qui seront en charge de conduire les enfants sur la piste », salue Lucette Pontaut la présidente d'Algarrekin Bizi.
Au final, ce fut une vraie journée d'échanges et de partages avec des familles qui se battent au quotidien pour améliorer la qualité de vie de leurs enfants. Un combat certes, mais une récompense de taille ; celle de voir ce groupement de jeunes émerveillés par ce rassemblement de véhicules motorisés et de pouvoir en profiter un maximum durant toute l'après-midi.

_________________
Mon Anti-Stress le QUAD
mon facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 55
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

http://moto-quad60.forumactif.org/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum