moto quad 60
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60




kymco UXV 450 i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default kymco UXV 450 i

Message par PAKA 60 le Ven 23 Mai - 14:17

ESSAI KYMCO UXV 450 I
22 mai 2014
TEST | Kymco SSV | 450, le petit frère de la famille UXV !
Etat : Bientôt disponible
Date de sortie France : juin 2014
Constructeur : Kymco
Distributeur : Kymco Lux SA
Tarif (à partir de) : 9590 €
Cylindrée : 450 cm3
Catégorie : SSV et buggy
Permis : A (avant 2013) ou B (auto)
Avec le 450, Kymco attaque le marché du SSV par le bas mais avec une approche utilitaire et pro. Cela n’a rien à voir avec un UXV 500 rajeuni, ce 450 est plus petit et affiche une soixantaine de kilos en moins. Les voies sont moins larges aussi permettant par exemple un travail dans les vignes, mais cela reste plus large qu’un quad (20 cm environ). Côté moteur, on retrouve la dernière version du 450 à refroidissement liquide et injection installé sur le Maxxer. Et il fait toujours le plein d’équipement ce qui a fait la force de Kymco.
PETIT SSV MAIS COSTAUD
Le look est très sympa avec une face avant moderne reprenant le style de la famille UXV. Phares avec feux de position à leds, arrière court, mais tout de même doté d’une benne basculante chargeant 200 kg avec hayon à profil incurvé lui donnant de l’allure, mais aussi de la place pour un rangement. Tout est bien intégré et l’on retrouve un bon niveau d’équipement. L’instrumentation est classique avec compte-tours et jauge de carburant à segment, affichage numérique de la vitesse, trip et montre. Il prend place au centre de la planche de bord, juste derrière le levier de commande de la transmission.







BANQUETTE POUR TOUS
En effet, Kymco a opté pour une banquette repoussant le levier de la transmission au tableau de bord. Pas trop pratique et un peu dur à manipuler mais, heureusement qu’il y a l’affichage de la position dans le compteur. En revanche, on retrouve le passage en 4x4 et le blocage du différentiel avant à gauche du volant. A ce sujet, cet UXV 450 reçoit aussi un différentiel arrière qui permet de le déplacer sans effort à l’arrêt. 



DIRECTION RÉGLABLE
Le frein de parking, de type quad, est installé sous la gauche du volant. Pour monter à bord, ce dernier se relève et se repositionne avec une inclinaison au choix du pilote. Il est vrai que la position de conduite déroute un peu, car l’on est assis haut et en avant. Pour finir avec l’équipement, les rangements sont nombreux : boîte à gants fermant à clé, vide-poche central et porte-bouteilles dans les ailes. Le plancher est plat, sans rebord et fait partie d’une coque plastique sans relief permettant un nettoyage facile. On retrouve aussi des bacs de rangement fermés sous la banquette et sous le capot avant qui se déclipse dans sa partie centrale.







MOTEUR DU MAXXER 450
On apprécie sa largeur qui lui permet d’évoluer dans les vignes et un moteur volontaire. Il est installé en position centrale et se montre donc moins présent question sonore. La puissance est contenue et parait moins élevée que sur les quads équipés du même moteur, le Maxxer pour être précis. Cette perception est somme toute logique vu le poids supplémentaire de l’ordre de 170 kg du SSV pour une puissance identique, d’autant que sur ce modèle prototype le limiteur de régime était placé plus bas. 



DIRECTION SENSIBLE
La direction est très vive et permet de faire demi-tour sur place ce qui surprend pour un SSV, habituellement handicapé dans cet exercice, d’autant plus facilitée par le différentiel arrière. Par contre, elle manque un peu de précision et ne doit pas être maniée avec vigueur.
Le 450 est tout de même confortable, avec de bonnes suspensions, uniquement réglables en contrainte de ressort. Le Kymco va être sensible dans les phases de freinage avec un train arrière un peu baladeur. Joueur certes, mais dans la limite de son équilibre. Ce n’est pas un sportif et l’on pourra verser facilement si l’on s’emballe sur piste. C’est assez classique sur un SSV mais, lorsque l’on descend d’un UXV 700, on peut être surpris. 








LA FONCTION SERA SON ATOUT
On apprécie le gabarit réduit et passe-partout de cet UXV 450, mais un peu moins un tarif tout de même proche d’un 700 UXV de la gamme Essentielle avec 1200 € de moins que ce dernier, mais aussi 600 € de plus que le UXV 500 carburateur de la gamme GreenLine. C’est donc avant tout la fonction et l’usage qui feront la différence au moment du choix, mais il sera aussi plus économique en terme de consommation.
LES +

  • Largeur réduite pour usage agricole
  • Agilité
  • Différentiel arrière
  • Banquette pratique
  • Benne basculante
  • Rangements

LES -

  • Levier de transmission dur
  • Direction sensible

LES PERFORMANCES
Vmax80 km/h
ConsoN.C.
AutonomieN.C.
LA NOTE (sur 5)
Moteur4
Comportement3
Style5
Prix3
Equipement4
TOTAL19/25

LA VIDÉO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[th]Kymco UXV 450 i[/th][th] [/th][th][/th]
Typemonocylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 4 soupapes
Alésage x Course89 x 7,2 mm
Cylindrée442,9 cm3
Puissance14,9 Kw à 7000 tr/min
Couple34 Nm à 5000 tr/min
Mise en routedémarreur électrique
TransmissionVariateur, gamme courte/longue, marche arrière, cardan 4x4 débrayable avec blocage différentiel
Suspension avantdouble triangle, amortisseurs réglables
Suspension arrièreDouble triangle, 2 amortisseurs réglables
Frein avant2 disques
Frein arrière2 disques, diamètre 200 mm
Pneu avant25x8-12
Pneu arrière25x10-12
Poids445 kg
Hauteur de selle785 mm
Longueur2770 mm
EmpattementN.C.
Essence24 litres
ColorisBlanc
Garantie2 ans pièces et M.O, km illimité
Disponibilitéjuin 2014
Contact[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix9590 €
[th]EQUIPEMENT[/th]
Compte-tours
Trip
Odomètre
Montre
Jauge à segments
Voyant défaut moteur
Voyant température moteur
Voyant batterie
Voyant frein parking
Voyant transmission L/H/N/R/P
Prise 12 V
Porte-bouteilles (2)
Commutateur rotatif 4x4 et blocage différentiel
Voyant 4x4 et Blocage diff
Warning
Frein de parking
Vide-poche
Boîte à gants fermée à clé
Banquette
Poignées de maintien (2)
Coffre sous capot avant
Rangement sous banquette
Benne basculante
Bouchon essence
Arceau cintré
Rétro extérieur (2)
Neiman direction sous volant
Direction réglable

_________________
Mon Anti-Stress le QUAD
mon facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 55
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

http://moto-quad60.forumactif.org/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum