moto quad 60
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires



moto quad 6MOTO QUAD 60

MOTO QUAD 60




Des quads au centre-ville 135 quads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Des quads au centre-ville 135 quads

Message par PAKA 60 le Mar 4 Fév - 23:45

Des quads au centre-ville

Par Mario Pelletier, Journaliste


Photo: Mario Pelletier
Rivière-du-Loup – Le 16 février 2013, quelque 135 quads ont paradé dans certaines rues de la ville de Rivière-du-Loup, plus précisément du stationnement de l’entreprise Prelco dans le Parc Cartier jusqu’au Centre commercial et de là au parc industriel. Cet évènement aura lieu à nouveau en 2014, soit le samedi 8 février.
Cette activité sert également à sensibiliser les autorités municipales sur les aspects positifs de permettre l’accès aux quadistes à certains secteurs de la ville. Le club L’Est-Quad souhaite d’ailleurs remercier la Ville pour sa collaboration lors de cette randonnée.
GAÉTAN GAMACHE ET GÉRALD PLOURDE
De plus, le maire, Gaétan Gamache et le conseiller municipal du district de la Pointe, Gérald Plourde, ont accepté de prendre part à cette balade dans Rivière-du-Loup qui sera suivie d’un souper à la Cage aux Sports et au Pub O’Farfadet. L’an dernier, près de 200 quadistes étaient sur place pour le souper.
L’évènement, qui inclut une randonnée dans les sentiers du club en soirée, attire des quadistes de l’extérieur de la région. En 2013, il y avait un groupe de 10 quads provenant de Tourville, des personnes venues expressément pour cette activité. Il y avait également une vingtaine de quads du club de la MRC des Basques.
CONVOI
À nouveau cette année, le convoi partira à 16 h 30 du stationnement de Prelco dans le Parc Cartier avec à sa tête une voiture de la Sûreté du Québec pour se rendre jusqu’au Centre commercial. Il y aura un deuxième départ à 18 h 30 du stationnement de Prelco pour d’autres quadistes qui voudront rejoindre le premier groupe.
À 19 h du Centre commercial, ce sera le grand départ d’une randonnée d’environ 80 kilomètres. Les quadistes emprunteront les rues Hôtel-de-Ville, Lafontaine, Témiscouata, Alfred-Fortin jusqu’au sentier et ce à destination de Saint-François-Xavier-de-Viger.
VISIBILITÉ
Au cours des prochaines semaines, le club L’Est-Quad entend multiplier les interventions de visibilité et de sensibilisation à la pratique de ce loisir. Puisque son impact économique est considérable, le club souhaite développer des sentiers quatre saisons permanents. Le club tente aussi de trouver des solutions permanentes pour permettre aux quadistes, dont plusieurs touristes, de circuler en quad jusqu’à des établissements hôteliers. Au Québec, on dénombre 62 000 adeptes de VTT qui empruntent les 25 000 kilomètres de sentiers disponibles.
Notons finalement que le club sera l’hôte du Jamboree d’hiver provincial 2015. Cet important rendez-vous pour les quadistes a déjà été présenté à Rivière-du-Loup en 2003, il avait alors regroupé plus de 600 VTT (près de 1 000 personnes). Pour sa part, le club L’Est-Quad compte 500 membres.

_________________
Mon Anti-Stress le QUAD
mon facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
PAKA 60
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2853
Date de naissance : 10/04/1962
Age : 55
Localisation : près de MOUY (60)
Humeur : a vous de voir
Date d'inscription : 06/11/2009
point de participation : 5018


Feuille de personnage
Réputation:

http://moto-quad60.forumactif.org/forum?sid=b15b3450c23b1ee6952f

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Des quads au centre-ville 135 quads

Message par BEBEN60 le Mar 4 Fév - 23:58

Quand on voit que chez nous on ferme les chemins pour le téléthon  Twisted Evil

_________________
avatar
BEBEN60
MODERATEUR GENERAL

Masculin
Nombre de messages : 318
Date de naissance : 06/03/1992
Age : 25
Localisation : Chantilly - Oise
Emploi/loisirs : Dessinateur Industriel
moto : Passage A2 obtenu
Date d'inscription : 01/02/2014
point de participation : 357


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum