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ESSAI GAMME KYMCO GREEN LINE 2012

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default ESSAI GAMME KYMCO GREEN LINE 2012

Message par PAKA 60 le Mer 4 Avr - 22:35

ESSAI GAMME KYMCO GREEN LINE 2012





Etat : Disponible
Date de sortie France : février 2012
Tarif (à partir de) : à partir de 3990 € €
Constructeur : Kymco
Distributeur : Kymco Lux





Initiateur du quad homologué, voilà près de 10 ans, Kymco a toujours
été moteur dans ce marché. Redevenu N°1 du secteur en 2011, grâce à une
gamme étendue qui va du 50 au 500 cm3 en passant par le SSV, Kymco a
toujours cherché à rester près des consommateurs et d’un large public
tout en offrant aux amateurs et passionnés de quad des machines de plus
en plus sophistiquées. Dans cette période de crise, où tout le monde
regarde à économiser, le constructeur taïwanais lance une gamme qui
regroupe d’anciens quads randonneurs à moteur à carburateur, nommée
Green Line ! Tous ces modèles se conduisent dès 16 ans avec le permis A1
ou dès 18 ans avec le permis A ou B.


Cette gamme Green Line se compose de quatre modèles avec les MXU
300, 400 et 500 et l’UXV 500, le SSV de ma marque. Tous ces modèles ont
pour dénominateur commun un moteur alimenté par carburateur et des
jantes en tôles. Les quatre modèles arborent également un coloris vert
kaki teinté dans la masse avec un kit décoration dédié «Green Line».
Nous allons maintenant voir en détail chaque modèle, mais il ne faut pas
croire que ce sont des quads sous-équipés. Loin delà puisque les trois
modèles reçoivent un treuil, une boule d’attelage et des porte-bagages
avant et arrière. Le mieux pour faire votre choix est de passer en revue
ces quatre modèles afin qu’ils présentent leurs atouts et leurs
différences de comportement.








KYMCO MXU 300 GREEN LINE

Modèle star de chez Kymco dès
sa sortie en 2005, le MXU 300 est resté depuis une référence dans la
cylindrée pour la marque taïwanaise. Premier baroudeur 300, le MXU a
évolué, en 2009, aussi bien en esthétique, avec une nouvelle face avant,
qu’en châssis avec des voies élargies pour améliorer son comportement
et sa stabilité en courbe. Ce MXU 300 reste un quad ludique avec son
gabarit contenu et son train arrière à essieu rigide qui permet de
longues glissades à l’accélération en sortie de virage, si l’on vient à
le conduire sportivement. On reste toujours maître à bord, même sans
grande expérience avec un moteur volontaire à refroidissement liquide de
270 cm3. Bien sûr, la transmission est automatique à variateur avec un
levier à main droite, pas très pratique car du côté de l’accélérateur,
qui permet de choisir entre marche avant longue et courte, marche
arrière et point mort. À noter que l’on ne peut démarrer le moteur qu’au
point mort, et qu’il ne faudra pas oublier le frein de parking, situé à
main gauche. La position de conduite est assez penchée sur l’avant avec
un guidon court et bas. Le comportement est sain et les suspensions
indépendantes à l’avant encaissent bien les irrégularités du terrain. On
dispose du freinage intégral au pied alors que les leviers au guidon
agissent séparément sur les disques avant ou arrière. Il reste aussi le
seul de la gamme à conserver un démarrage de secours par lanceur manuel.
Notez aussi que ce modèle est déjà à transmission par cardan aux roues
arrière. Le MXU 300 est parfait pour débuter le quad en randonnée.

Prix : 3990 €
Moteur 4 temps 270 cm3, 2 soupapes
Couple maxi : 22 Nm à 6000 tr/min
Transmission 4x2 par cardan
Réservoir : 12, 5l
Longueur/largeur : 1810/1110 mm
Poids 232 kg

KYMCO MXU 400 GREEN LINE

Avec le MXU 400, on passe
dans une autre catégorie avec un quad d’un gabarit beaucoup plus
important, même s’il n’est pas plus large que le 300 US. C’est également
le premier de la gamme Kymco à recevoir des suspensions arrière
indépendantes. Cette technologie apporte une meilleure motricité grâce à
un contact pneu/sol accru et une garde au sol augmentée. Chaque roue
peut travailler librement par rapport à son homologue et donc le quad
absorbe mieux tous les obstacles. Tout cela concourt à améliorer les
capacités de franchissement d’autant que le moteur gagne en couple avec
ses 366 cm3. Le comportement est totalement différent et l’on sent un
quad collé à la piste. De même le confort monte d’un cran. La position
est d’ailleurs plus dominatrice que sur le 300. Autre particularité de
ce MXU 400 Green Line, son freinage intégral est accessible également au
levier de frein gauche et pas seulement à la pédale. Le pilotage en
sera facilité pour ceux qui n’arrivent pas trop à doser le freinage à la
pédale. L’instrumentation s’enrichit également avec un écran totalement
numérique, avec affichage du rapport (court, long, neutre, marche
arrière). Il intègre aussi la clé de contact à droite et la prise 12
volts à gauche. Seule la jauge de carburant est directement fixée sur le
réservoir, mais ne procure pas un affichage d’une grande précision en
roulant. La transmission à variateur voit sa commande de rapports passer
du côté gauche avec cette fois une position parking qui évite de
recourir au frein de stationnement, au nombre de trois (sur les leviers
de frein plus celui au guidon qui actionne l’étrier arrière. À noter que
ce modèle reste un deux roues motrices par souci d’économie dans cette
gamme Green Line.

Prix : 4990 €
Moteur 4 temps 366,9 cm3, 4 soupapes
Couple maxi : 32,3 Nm à 6500 tr/min
Transmission 4x2 par cardan
Réservoir : 15,1l
Longueur/largeur : 2123/1102 mm
Poids 272 kg








KYMCO MXU 500 GREEN LINE

Le MXU 500 est apparu en
2006, mais a très vite évolué, car si son moteur affichait une fougue
certaine, son train arrière rigide rendait son comportement difficile
voir incontrôlable sur les bosses. Depuis est apparue la version IRS à
suspension arrière indépendante avec barre de torsion qui limite
l’inclinaison du quad en courbe. Le Kymco MXU 500 Green Line conserve
ses attributs tout comme la transmission intégrale 4x4 débrayable
électriquement depuis le guidon droit. Cette commande permet également
d’actionner le blocage, également électrique, du différentiel avant.
Comme on le voit, le MXU est taillé pour s’affranchir de tous les
obstacles. Il faudra toutefois se familiariser avec son gabarit imposant
et un moteur généreux au niveau du couple et donc des accélérations.
Une fois en main, le MXU 500 est un régal, car il est équilibré et
permet à la fois une conduite en tout confort avec son passager, que
d’avaler sportivement des pistes en glisse. Un excellent compromis qui
est conservé même en phase de freinage avec l’implantation du frein
arrière directement sur l’arbre de transmission. On note également la
position parking au levier de sélection de la transmission, qui évite de
mettre un blocage manuel lors des arrêts. L’instrumentation est
également très complète, car avec la montre, les totalisateurs, les
jauges de carburant et de température moteur, elle affiche aussi le mode
et le rapport de transmission. Outre les deux porte-bagages, le MXU 500
reçoit, de série, un sac souple de rangement qui occupe tout le
porte-bagages arrière. Un quad adapté au duo et qui s’affiche comme un
baroudeur increvable. Il faudra juste prendre la mesure de son gabarit
qui peut impressionner au départ. La position de conduite est
dominatrice avec des commandes bien placées.

Prix : 5 990 €
Moteur 4 temps 498,6 cm3, 4 soupapes
Couple maxi : 38,2 Nm à 5800 tr/min
Transmission 4x4 par cardan, débrayable avec blocage différentiel
Réservoir : 17l
Longueur/largeur : 2203/1223mm
Poids 336 kg

KYMCO UXV 500 GREEN LINE

Kymco est également venu sur
le créneau des SSV (Side by Side Véhicules) qui se caractérise par une
base de quad -ici le 500 MXU- avec un volant et des sièges installés
cote/cote comme sur une voiture ou un buggy. Dès 2008, l’UXV débarquait
donc sur les pistes avec le moteur, mais aussi toute la transmission du
MXU 500. On retrouve donc une transmission par cardan avec variateur
disposant de gamme courte et longue, marche arrière. Cette transmission
4x4 est débrayable en 4x2 par un poussoir au tableau de bord, alors que
le blocage du différentiel avant se fait par une tirette. Ainsi paré,
l’UXV est capable de tout franchir avec une réelle sérénité pour le
pilote. Le moteur est toutefois moins à son aise que dans le quad, car
le SSV accuse 200 kg de plus sur la balance ! On aura donc plus tendance
à jouer des rapports de transmission. Outre la convivialité accrue avec
son passager, l’UXV propose sa benne basculante, son coffre de
rangement avant et sous le siège passager. La benne arrière avec son
hayon rabattable autorise jusqu’à 200 kg de charge. À son volant, nous
ne sommes plus dans le monde du quad, mais plus dans celui du buggy. Le
pilote et le passager sont bien installés dans des sièges baquets et
peuvent rouler soit attachés avec les ceintures de sécurité, soit
casqués. Le pilote dispose également d’un volant et non plus d’un
guidon. La plupart des commandes sont donc situées au tableau de bord
qui reprend l’instrumentation du MXU 500 avec l’affichage des rapports
et du type de transmission. Le frein de parking passe au centre sous le
tableau de bord, tout comme le levier de rapport de transmission qui
s’installe en position centrale. À cet endroit le capotage cache, mais
n’isole pas le moteur qui se montre très présent dans l’habitacle et
nuit à la conversation entre pilote et passager. Signalons aussi que le
toit et le pare-brise, présent sur le modèle d’essai, restent en option
sur ce UXV Green Line. Un engin bien plus facile à piloter que le quad
et qui autorise plus de franchissements par sa sécurité passive liée à
l’arceau.

Prix : 8690 €
Moteur 4 temps 498,6 cm3, 4 soupapes
Couple maxi : 39 Nm à 5500 tr/min
Transmission 4x4 par cardan, débrayable avec blocage différentiel
Réservoir : 32l
Longueur/largeur : 2870/1500mm
Poids 535 kg











Lien:









NE RESTE PLUS QU'À CHOISIR !
Voilà,
il ne reste plus qu’à faire votre choix, en fonction de vos gouts, de
votre utilisation et de votre porte-monnaie. Il y aura toujours un Kymco
Green Line fait pour vous !







OPTIONS








LES +

Tarif
Equipement complet
Treuils sur tous les quads
Porte-paquets sur tous les quads
Carrosserie teintée dans la masse




LES -

Toit en option sur le SSV
Moteur carburateur (consommation)
Jauge essence sur MXU 400

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