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KAWASAKI 750 2012

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default KAWASAKI 750 2012

Message par PAKA 60 le Sam 20 Aoû - 11:35

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Depuis longtemps, la confiance des conducteurs de
VTT les plus exigeants a été accordée au Brute Force, le VTT vedette de
Kawasaki. Favori de plusieurs à cause de sa très grande robustesse, ce
puissant quad, le premier à offrir la puissance du deux cylindres en V
sur le marché, profite maintenant de plusieurs améliorations
intelligentes qui maximisent la performance en conduite. Gratifié d’une
augmentation significative de la puissance, d’une nouvelle suspension à
triangle double, d’un nouveau système électrique de direction assistée
EPS sensible à la vitesse et d’un nombre important d’autres
améliorations en 2012, le Brute Force est prêt à conquérir à peu près
n’importe quoi. D’autre part, une nouvelle carrosserie et des roues à
six rayons en alliage moulé, se chargeront de vous faire parvenir à ces
nouveaux sommets, tout en style.
La force de la nature est
certainement toute puissante. Les récents désastres reliés aux
intempéries sur toute la planète prouvent que personne ne devrait
sous-estimer son habilité à transformer cette planète vieillissante que
nous aimons tant découvrir. Je tente constamment d’oublier ce processus
de vieillissement. Il est très frustrant pour moi d’admettre que mes os,
muscles et articulations se transforment aussi, se dégradant lentement
comme les pièces mécaniques des multiples véhicules dont j’ai eu le
plaisir de conduire. Par chance pour moi et mes épaules endolories, le
système EPS devient maintenant monnaie courante dans l’industrie du VTT.
L’équipe verte se devait de s’affirmer et d’ajouter ce système à son
quad vedette, le Brute Force 750.

La nature prend son temps pour
créer de telles merveilles que cette région, où les volcans de la
chaîne de montagnes accidentées et glacées s’élèvent vers les nuages
bas. Il semble que cette région de Medford, en Oregon, soit en proie à
des températures intenses. Je pensais être bien vêtu pour l’occasion,
portant une veste CKX de technologie TechFloat vendue par Kimpex, dont
les caractéristiques me permettraient de flotter, si j’étais frappé par
un événement inattendu, tel une crue éclair des eaux. Je ne sais
comment, j’avais oublié de penser à la partie inférieure de mon
habillement.

Personne n’aurait pu rêver obtenir une meilleure
occasion de tester ce nouveau véhicule très cool dans des conditions si
magnifiquement variées. En une seule journée, nos modèles Brute ont eu à
affronter toutes les conditions que la nature peut procurer, avec une
efficacité considérablement accrue et plus de confort que sur les
anciennes versions. Dites-vous bien que toutes les photos de cet article
ont été prises au cours de la même journée. Des sentiers étroits
serpentant à travers de denses boisés, de la boue, des ascensions de
surfaces rocheuses et des conditions pleinement hivernales (pour
quelques heures), pour enfin terminer cette magnifique randonnée par un
plaisir d’été géré avec soin, avec sorties de virages en dérapage et
survols de sentiers de sable chaud. Au moment du départ le matin, on
aurait dit être en fin d’automne, au temps frisquet avec une légère
bruine. Une pluie plus froide s’ensuivit, qui se transforma en neige
incroyablement dense.

En un court moment, c’était de nouveau
l’hiver, avec un manteau de neige abondant croissant rapidement en
épaisseur. Mon manteau était parfait, mais mes gants de style MX ne
réchauffaient que pendant une courte période de temps, après les avoir
cuit à la vapeur au bout de mon tuyau d’échappement d’acier inoxydable.
Je vous laisse deviner quelles parties de mon corps étaient les plus
inconfortables, dans mes pantalons beaucoup trop ordinaires. Je suis
revenu à la tente du Team Green pour le dîner, mouillé, gelé et
absolument ravi de toute l’expérience! Certaines parties de ma personne
avaient besoin d’entretien, lequel me fut procuré par un gros brûleur au
gaz rendant la tente confortable et chaude. Toutefois, mon Brute Force
750 EPS à édition spéciale semblait indemne, stationné là joliment,
couvert de boue.

En sortant de la tente, je ne pouvais en croire
mes yeux, dehors c’était de nouveau le printemps! La chaleur
réconfortante du soleil m’a encouragé à revêtir mes vêtements encore
humides, pour poursuivre un peu plus d’action brutale sur mon VTT.
Sérieusement, il n’aurait pu y avoir un meilleur moyen de tester cette
version complètement révisée, et même plus sportive que la version
précédente de ce VTT utilitaire sport à grosse cylindrée de Kawasaki.

J’ai
aperçu un aigle, ou ce que je croyais en être un, lui aussi résolu à
rejoindre de nouveaux sommets. Il s’élançait en hauteur pour améliorer
grandement sa vision des environs majestueux. Pour le moment, je devais
me contenter d’une inclinaison imposante au flanc de la montagne d’un
côté et d’un précipice profond, élégamment taillé par un calme cours
d’eau en bas, de l’autre côté. Cette grande expérience devenait encore
meilleure, en découvrant les aspects inconnus de ce beau et nouveau
Kawasaki. Cet ensemble de sentiers incroyablement cool dont ces gens
profitent, est la propriété d’un large groupe de familles adeptes de
VTT. La conquête de ce genre de terrain plein de défis, à bord d’un quad
équipé d’un tel bi-cylindre en V si généreux en couple, est vraiment le
genre d’aventure qui me plaît. Le différentiel avant à contrôle
variable (ce petit levier jaune additionnel placé sur le côté gauche des
contrôles), est un outil avec lequel j’aime bien m’amuser, en montant
avec prudence ces ascensions qu’il était logique de tenter.

J’obtenais
une pleine traction à l’avant d’une façon très précise et conviviale.
Une pression mi-généreuse de l’accélérateur suffisait pour être
récompensé d’un fort apport en puissance, bien que doux et contrôlé.
Autrement dit, j’ai grimpé une section rocheuse à un bon rythme, sans
trop courir de risques. J’ai rencontré une autre pente un peu plus haut,
plus longue et peut-être plus escarpée en endroits, trop loin pour en
évaluer le côté sécuritaire, alors j’ai laissé tomber. Pourquoi risquer
de démolir cette belle pièce de machinerie? Et encore, à bord de ce
Brute, le train avant devenait facilement léger et la direction pointait
toujours rapidement dans le bon sens. Si vous pouvez éviter une pente
trop abrupte, vous devez le faire. Si l’ascension est inévitable,
maintenez une vitesse lente mais constante et choisissez de rouler sur
des roches qui minimiseront le mieux les changements d’angle.

Avant
de vous en rendre compte, cette section entière de surface rocheuse sur
le sentier, qui était si intimidante au premier abord, deviendra trop
tôt une chose du passé. C’est là que vous vous surprenez à redescendre
la pente pour recommencer de nouveau, juste pour le plaisir. Bien sûr,
les dimensions minimales de ce quad signifient qu’il faudra procéder
plus souvent à des transferts de poids plus agressifs dans les
dénivellations, qu’à bord d’un quad aux dimensions plus larges, tel qu’à
bord du Polaris Sportsman XP, par exemple. Cependant, ce quad est
beaucoup plus léger et il vous sera plus facile de corriger sa
trajectoire, et de le forcer à trouver une position plus confortable,
durant les moments qui représentent un défi. Le système de direction
assistée du Kawasaki procure une assistance moins remarquable que celle
du Polaris, ce que je préfère grandement. Sa présence n’est pas aussi
évidente et il ne semble pas créer autant d’excès de confiance de la
part du conducteur.

Puissant et facile à manier, ce Brute Force
750 complètement révisé, donnait une sensation fort différente des
modèles Brute Force du passé, dès que l’accélérateur était pressé de
seulement un demi-pouce. Son moteur a subi une révision majeure de la
part d’ingénieurs passionnés et avides de vitesse, vêtus de vert. Sa
puissance additionnelle est le résultat d’une augmentation du ratio de
compression à 9.3:1. Ce résultat fut obtenu en remplaçant la tête de
cylindre par celle du moteur 650 de Kawasaki, et en redessinant de
nouveaux arbres à cames, qui augmentent la durée du réglage de
distribution et de levée des soupapes, pour une réaction plus vive du
moteur et une performance accrue. Le fait surprenant est que ce moteur
est de la même taille que le Kawasaki de 366 cm3. D’ailleurs, le
bicylindre en V du Brute tourne plus doucement au ralenti que la plupart
des moteurs dans cette classe. Ce véhicule est aussi pourvu de
meilleurs freins que plusieurs, surtout en ce qui a trait au système de
freins à disques humides multiples, étanches, à entretien minime à
l’arrière. L’équipement de série inclut aussi une barre de remorquage
d’une capacité de 1 250 lb (566,9 kg), et un dispositif de sélection
électrique des modes 2RM/4RM, lequel permet un passage facile entre ces
modes. L’interrupteur est soigneusement dissimulé, de façon à éviter le
changement involontaire des modes.

On a aussi amélioré la
suspension avant, grâce à un nouveau triangle de suspension double, avec
de nouveaux pivots en caoutchouc, pour réduire l’entretien. On a
renforcé le cadre d’acier à double berceau et à résistance élevée à la
traction, en ajoutant des renforcements et on a apporté quelques
révisions à la colonne de direction. La stabilité du véhicule en virages
a été améliorée, mais cette puissance additionnelle signifiait que ce
quad à grosse cylindrée, malgré son caractère compact et agile, pourrait
vous prendre par surprise au moment d’appuyer un peu plus fort sur
l’accélérateur que nécessaire, lorsque vous tentez de faire débloquer le
train arrière pour un dérapage en puissance, par exemple. On ne devrait
pas tenter une telle manœuvre à bord de machines aussi grosses,
équipées d’une suspension arrière indépendante IRS à l’arrière encore
moins, mais il me fallait pousser ce véhicule tout près de ses limites,
pour découvrir où elles se situaient.

Souvenez-vous, nous le
faisons pour ne pas que vous ayez à le faire. Quand je suis passé au
mode intense, dans des clairières dégagées et des sentiers à ciel
ouvert, cette machine donnait l’impression d’être un quad de course
surdimensionné. J’étais profondément ravi de tout cet ensemble de
caractéristiques. Par moments, de généreux transferts de poids étaient
nécessaires, quand le fort rendement du couple exerçait trop de traction
sur le pneu extérieur arrière Duro de 25 po (63,5 cm), qui travaillait
seul, pour une courte mais importante période de temps. Je sentais que
ma taille et mon poids élevés représentaient un facteur plus important
sur cette machine, que sur toute autre grosse cylindrée. Ce qui
signifiait que la taille et le poids de ce véhicule n’avaient rien
d’intimidant en sensation et que je jouissais toujours d’un contrôle
total.

Avec un couple à bas régime beaucoup plus efficace et
utile, on se devait aussi d’améliorer le système de transmission à
variation continue CVT. Ainsi, ce Brute a hérité d’une courroie plus
épaisse, faite de matériau amélioré et d’une démultiplication allongée
(2.884:1 d’entraînement final). Malgré la charge additionnelle sur le
système, l’engagement de l’embrayage donnait une meilleure sensation de
douceur qu’auparavant. Je dirais même, meilleure que celle de la plupart
des grosses cylindrées dans cette classe, au moment présent. De
nouveaux réglages du poids et des ressorts assurent un meilleur
comportement à basses vitesses, de sorte que l’embrayage était non
seulement plus direct, mais aussi très continu en opération. Si ce
n’était du son cool émis par le nouveau système d’échappement en acier
inoxydable, allant de l’avant à l’arrière, ou de la présence de quelques
bruits normaux mais présents émanant du système d’entraînement, vous
pourriez être induits en erreur et penser que vous êtes aux contrôles
d’un puissant moteur électrique. La réaction à bas régime est à ce point
renforcée.

Ce nouveau Brute Force 750 EPS, amélioré de façon
excitante, compte parmi les meilleures machines sur le marché
aujourd’hui, dans sa quête de sommets plus élevés et satisfaisants à
atteindre. Afin de gravir de majestueuses montagnes en toute confiance,
dans votre quête des panoramas les plus grandioses au monde, vous
pourriez avoir besoin d’une machine solide, bien que très agile, pour
passer à travers certaines sections difficiles. Je crois que le Brute
Force 750 EPS 2012 est parfait pour ce genre de conduite. Un rayon de
braquage serré, un empattement plutôt court et un poids léger pour une
grosse cylindrée sont parfaits pour de telles aventures. Grâce à un
système électronique d’injection d’essence sans soucis et auto-ajustant,
favorisant plus de précision au bout de votre pouce, peu importe les
changements de température et d’élévation, de même que pour des
démarrages constants, ce quad devient le véhicule idéal pour atteindre
votre prochain sommet.

Caractéristiques:
Moteur Refroidi au liquide, à 90-degrés, à deux cylindres en V, à quatre temps
Système de soupapes SACT, quatre soupapes par cylindre
Cylindrée 749 cm3
Système de démarrage Électrique
Alésage et course 85 x 66 mm
Ratio de compression 9.3:1
Injection d’essence DFI®; 2 corps de papillon Mikuni de 36mm
Allumage TCBI avec avance à l’allumage numérique
Transmission
Transmission à variation continue à entraînement par courroie, avec
plages High et Low, marche arrière, contrôle du freinage par le moteur
de Kawasaki
Entraînement final Mode transmission à quatre roues motrices débrayables, contrôle variable du différentiel avant, arbre
Type de cadre Double berceau, acier tubulaire à résistance à la traction élevée
Suspension avant / débattement de roue Double triangle de suspension avant / 17 cm (6.7 po)
Suspension arrière / débattement de roue Complètement indépendante, doubles arbres en A /
19 cm (7.5 po)
Taille du pneu avant AT25x8-12
Taille du pneu arrière AT25x10-12
Freins avant Disques hydrauliques doubles de 200 mm avec étriers à deux pistons
Freins arrière Scellés, baignant dans l’huile, à disques multiples
Longueur hors tout 219,5 cm (86.4 po)
Largeur hors tout 118 cm (46.5 po)
Hauteur hors tout 121,9 cm (48 po)
Empattement 128,5 cm (50.6 po)
Rayon de braquage 3,2 m (10 pi 6 po.)
Garde au sol 23,87 cm (9.4 po)
Hauteur du siège 90,9 cm (35.8 po)
Éclairage Phares de 35W, feu rouge arrière de 5W, feu d’arrêt de 21W
Capacité du porte-bagages
Avant : 39,9 kg (88 lb)
Arrière : 79,8 kg (176 lb)
Capacité de remorquage 567 kg (1 250 lb.)
Poids à vide 315 kg (694.6 lb)
Capacité en essence 18,9 l (5.0 gal.)
Instruments
Indicateur de vitesse, odomètre, totalisateur partiel double,
indicateur du niveau d’essence, indicateur de température du moteur,
horloge, compteur d’heures et icône 2RM / 4RM, indicateur pour système
de direction assistée EPS, neutre, marche arrière, courroie et pression
d’huile
Choix de couleurs Scout vert, Noir Super, Gris Tungstène Métallisé (SE), Camouflage Realtree APG™ HD®
Plan de protection Good Times™ 12, 24, 36 ou 48 mois
Garantie 12 mois

10 façons de minimiser votre impact sur l’environnement à bord de votre VTT:

1. Limitez-vous aux routes, sentiers et autres endroits réservés aux VTT.

2. Essayez de vous maintenir au milieu du sentier pour éviter de l’élargir.


3. Traversez les cours d’eau seulement aux points guéables désignés, où
le sentier traverse le cours d’eau. Approchez-vous du cours d’eau
lentement, traversant à un angle de 90 degrés.

4. Sur les
sentiers en lacet, éviter de rester dans la partie plus élevée des
virages en ascension ou pendant un freinage en dérapage en descente, ces
deux pratiques creusant le sentier.

5. Sur les sentiers
glissants, allez-y doucement sur l’accélérateur et tentez de maintenir
la traction maximale tout en minimisant le patinage des roues.
.
6. Si possible, évitez les sentiers boueux, attendez qu’ils soient secs pour les parcourir.


7. Rapportez avec vous ce que vous avez apporté. Emportez avec vous des
sacs à poubelles et ramassez les ordures, les vôtres et celles laissées
par d’autres.

8. Suite à une randonnée, lavez bien votre VTT
et le véhicule d’accompagnement afin d’éviter de répandre des mauvaises
herbes nocives à la prochaine randonnée.

9. Observez les
règles appropriées concernant l’évacuation des déchets humains. Enterrez
vos matières fécales sous une couche de terre d’au moins 6 po (15,2 cm)
et camouflez le trou creusé ou rapportez-les avec vous.

10.
Prenez soin de suivre un cours de formation en conduite d’un VTT afin de
maximiser la sécurité. Portez toujours un casque, une protection pour
les yeux et d’autres équipements de sécurité.

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Message par Invité le Mar 23 Aoû - 21:44

encore une belle machine

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Message par Invité le Lun 29 Aoû - 14:27

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

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Message par PAKA 60 le Jeu 20 Oct - 21:52

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Message par PAKA 60 le Jeu 20 Oct - 21:56

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Message par PAKA 60 le Lun 24 Oct - 18:57

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Message par PAKA 60 le Lun 24 Oct - 19:00

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Message par Invité le Lun 24 Oct - 21:34

je le trouve super se nouveau 750 en gris bleu il est top

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Message par PAKA 60 le Ven 23 Déc - 0:15

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Message par Kiby le Ven 23 Déc - 14:19

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